Hypnose Ericksonienne, Spirituelle et Régressive - PNL - Coaching - massage sonore bols tibétains
Un coach bien-être vous accompagne dans votre cheminement personnel pour améliorer votre bien-être. Au cœur de cette démarche, il y a la certitude que la personne coachée possède en elle les ressources nécessaires pour atteindre son objectif. Le but est de la (re)connecter à son potentiel et lui permettre de l’exprimer. La personne coachée est prise en compte dans sa globalité.
Au cœur de cette notion de bien-être se trouve l’équilibre entre le corps et l’esprit. Notre objectif, en tant que coaches bien-être est d’accompagner nos clients vers un bien-être durable et un développement personnel ou professionnel et vous permettre de vivre une vie équilibrée, sereine et épanouissante. Pour cela, nous proposons des techniques et des outils simples que le client pourra réutiliser seul, comme : la respiration abdominale et la cohérence cardiaque, l'EFT, la méditation, la relaxation, la visualisation (d’un objectif ou d’une situation particulière).
Pour quels objectifs :
Pour prendre du temps pour soi.
Déroulement d'une séance :
Le But et le déroulement de la première séance est de prendre un premier contact. Si le feeling est bon, le but pour cette séance sera d’établir un contrat avec l’objectif que la personne souhaite atteindre, décrit de façon concrète et mesurable. Les modalités du coaching seront également discutées : cout, nombre de séances, rythme…
D’une séance à l’autre : c’est à vous de jouer ! Le coaching est une approche très concrète. À la fin de chaque séance, nous vos donnerons des exercices à réaliser pour la séance suivante. Il s’agit souvent de changements, petites étapes, à mettre en place afin de progresser dans l’accomplissement de votre objectif.
La dernière séance sert à faire le point. Mesurer si l’objectif a été atteint, si les résultats sont satisfaisants pour la personne coachée.
Combien de séance :
Cela dépend de la problématique de la personne, mais il faut généralement entre 5 et 10 séances.
La cohérence cardiaque sert à atteindre l’équilibre entre les systèmes (nerveux, énergétiques, …) par la respiration. Elle consiste à inspirer et expirer sur une durée identique. En général le rythme donné est de 5 secondes. Elle favorise un meilleur fonctionnement de notre organisme et régule le stress et l’anxiété.
Ses bienfaits à moyen terme sont : Détente, ralentit le vieillissement, défense immunitaire, l’hypertension artérielle, favorise la mémoire et la concentration, prévient la dépression et les angoisses.
A long terme : diminue le risque cardiovasculaire, régule le taux de sucre, réduit le périmètre abdominal, permet une meilleure récupération physique, concentration, mémorisation, meilleure tolérance à la douleur.
L'EFT est une TECHNIQUE DE LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE, c’est un outil qui permet de réduire l’intensité d’une émotion négative pour s’apaiser, et être moins affecté par ses émotions qu'elles soient récentes ou plus anciennes. Les émotions négatives déclenchent des réactions dans notre corps, nos organes, et entraînent des blocages énergétiques. En tapotant ou en frottant doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens et en les stimulant on débloque ces noeuds.
L’EFT ne fait jamais revivre le traumatisme.
Cette méthode rapide et efficace donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Elle est utile pour toutes les émotions négatives telles que : la tristesse, la peur, les phobies, la colère, le dégoût, la honte, l'anxiété, la culpabilité, etc...,
Elle sert également à résoudre les problèmes physiques comme la douleur, la maigreur, l'obésité, une mauvaise image de soi, etc... ou pour les manies ou addictions : tabagisme, envies compulsives, etc.
Les enfants l'apprécient beaucoup car elle leur permet de gérer de nombreux petits mots au quotidien :
peur ou phobies (du noir, des araignées ou autres, de l'école), moqueries, colères, anxiété de séparation, pipi au lit...
C'est une forme de méditation consciente. Cela consiste à détendre chaque partie du corps les unes après les autres pour arriver en phase de relaxation et déconnexion physique.
Une fois déconnectée de son corps, la personne peut lâcher prise, méditer, se déconnecter d’avantage ou travailler sur elle même (l’autosuggestion, …).
La relaxation réduit le stress et détend le corps, repose le cerveau afin d'éclaircir ses idées, améliore la qualité du sommeil, oxygène le corps, réduit les tensions musculaires.
20 minutes de relaxation est égale à 3h00 de sommeil réparateur.
La méditation permet de concentrer son esprit sur une seule et unique chose pendant plusieurs minutes tout en chassant les pensées parasites.
Cet outil permet à notre cerveau de faire une pause. Celui-ci est tout le temps sollicité, même la nuit. La méditation lui permet de se calmer, s’apaiser, recharger ses batteries et mettre les idées au clair.
Elle peut se pratiquer, debout, assis ou allongé. Elle permet un bien être mental, elle limite le stress, l’anxiété et le risque de dépression, elle favorise la gestion des émotions, stimule le cerveau, favorise l'attention, la mémoire, la créativité, réduit la douleur, une meilleure santé cardiovasculaire, elle baisse le rythme cardiaque et respiratoire, baisse du risque de crise cardiaque, d'AVC, permet une meilleure immunité etc...
Ho'oponopono est une méthode de guérison Hawaienne qui signifie corriger, rendre droit. ce terme est aussi utilisé pour définir une tradition ancestrale qui consiste à résoudre les conflits qui surgissent au sein d'une communauté.
Comment se pratique Ho'oponopono ?
Il suffit de prononcer tel un mantra : "je suis désolé, pardonne-moi, merci, je t'aime" lorsque l'on se trouve face à un conflit pour que l'harmonie se rétablisse en soi....on peut le réciter dans sa tête ou à voix basse !
Cette méthode permet à chacun de faire la place à la paix dans son quotidien ce qui permet de vous ouvrir aux solutions et aux meilleurs moyens de résoudre un problème.
Ceci est un exemple d'outils que nous utilisons mais il y en a beaucoup d'autres,
comme :